Forum Parallèle Vivez Heureux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Le topic DEBATS

+2
Blowmaxx
zazou
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le topic DEBATS Empty Le topic DEBATS

Message par Donatelle Lun 23 Nov - 23:20

Parce que zazou ADOOOOOOOORE debattre, parce que moi aussi, parce que vous aussi, voici notre topic débats! Chaque lundi un nouveau sujet, proposé par moi, ou par vous (vive la démocratie!)

Premier sujet..... originalité... L'amitié fille/garçon ; homme/femme ; mec/meuf ; mâle/bref

A vos crayons I love you
Donatelle
Donatelle

Messages : 124
Date d'inscription : 22/08/2015
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Le topic DEBATS Empty Re: Le topic DEBATS

Message par zazou Lun 23 Nov - 23:25

Ah ben tiens, je ne VOIS PAS DU TOUT pourquoi ce débat... hahah

Sinon oui j'ADORE débattre. Je vois que ce que je te dis en privé reste privé ahah !

Alors moi personnellement je n'y crois pas.
Je n'ai jamais réussi à avoir des amis mecs sans finir par tomber amoureuse ou au PIRE avoir un crush.
J'ai quelques bonnes connaissances masculines mais je sais que si on passe au stade de bons amis, ça va foirer dans ma tête !
Et je vois déjà venir ceux qui me disent qu'il me faut des amis mecs gays. Oh j'ai déjà essayé, ça ne change rien Very Happy
zazou
zazou

Messages : 84
Date d'inscription : 23/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le topic DEBATS Empty Re: Le topic DEBATS

Message par Donatelle Lun 23 Nov - 23:30

Haha je vois que ce que je te dis reste privé aussi ;p

En quoi avoir un crush c'est moins pire qu'être amoureux?
Moi je sais pas. Genre en théorie je pense que c'est possible, en pratique mon premier meilleur ami est tombé amoureux de moi et mon deuxième c'est moi qui en suis tombée amoureuse et globalement un mec ça a du mal à être amis quand même sans sexisme aucun (a)

Mais j'ai quand même 2/3 amis avec qui je veux rien de plus, enfin on est proches mais pas non plus à se parler 24/24 et à dormir chez eux non plus donc si on se rapprochait beaucoup je sais pas ce que ça donnerait...
Donatelle
Donatelle

Messages : 124
Date d'inscription : 22/08/2015
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Le topic DEBATS Empty Re: Le topic DEBATS

Message par zazou Lun 23 Nov - 23:37

Pour moi un crush c'est moins important, moins fort que tomber amoureux, donc c'est moins pire.

Oui voilà, ce ne sont pas des amis chez qui tu dors et que tu textote h24 ou passe toutes tes journées avec eux. Idem pour moi.
Si cette barrière est passée (barrière de passer de amis à amis proches) c'est mort pour moi.
Après c'est aussi mon passé et mes expériences passées qui font que j'ai besoin de m'attacher aux gens et que l'attache ultime c'est l'amour.
Je fais avec mes névroses aussi, ça joue beaucoup.

Mais non moi je n'y crois pas.

Très schématiquement et très vulgairement, vous mettez 2 mammifères du sexe opposé ensembles ils vont jouer 2 minutes, se sentir les fesses et s'accoupler.
Pour moi on est que des mammifères civilisés. Alors ça mets plus de temps, on y mets plus de formes et on fait ça plus subtilement mais voilà !
zazou
zazou

Messages : 84
Date d'inscription : 23/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le topic DEBATS Empty Re: Le topic DEBATS

Message par Blowmaxx Mar 24 Nov - 13:25

Alors moi je suis pas du tout d'accord avec vous deux ! Déjà, la personne de qui je suis le plus proche (sans compter ma copine évidement) est une fille, on se connaît depuis moult années, bref elle est ma meilleure amie comme je suis son meilleur ami !!
Pour reprendre vos exemple il m'est déjà arriver de dormir chez elle, voire dans la même chambre, de sortir avec elle entre potes, de discuter des heures, sans pour autant qu'i y ait d'attirance (sentimentale ou sexuelle).

Donc moi j'y crois Very Happy

Blowmaxx

Messages : 51
Date d'inscription : 20/11/2015
Age : 27
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Le topic DEBATS Empty Re: Le topic DEBATS

Message par Donatelle Mar 24 Nov - 20:54

Bah en fait, pour ta meilleure amie je pense que c'est vrai que si c'est un ami d'enfance c'est possible, mais perso j'ai pas ce cas de figure dans mon entourage (enfin sans que ça soit un ami très proche ça a déjà été ambigu avec qqun que je connaissais depuis que je suis née)
Et aussi vu que t'es déjà en couple c'est différent mais après déjà rien te dit que ta meilleure amie espère pas secrètement quelque chose avec toi, et parfois c'est juste aussi une question de temps :p

Et puis y'a dormir dans la même chambre et dormir dans le même lit c'est un level différent aussi, genre imagine si t'étais célibataire et elle aussi et que t'apprenais que elle aimerait bien un truc avec toi et là vous vous retrouviez dans une situation ambigue tu peux garantir à 100% qu'il se passerait rien?

Après y'a aussi l'hypothèse du mec qu'on trouve tellement répugnant physiquement qu'il y a aucune attirance et qu'il se passera JAMAIS rien, mais bon, pour moi déjà si on est amis c'est parce qu'on trouve pas l'autre écoeurant non plus, et aussi après y'a le charme et la complicité qui font beaucoup en dehors du physique du coup tout devient possible...
Donatelle
Donatelle

Messages : 124
Date d'inscription : 22/08/2015
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Le topic DEBATS Empty Re: Le topic DEBATS

Message par Blowmaxx Mar 24 Nov - 22:13

C'est pas exactement une amie d'enfance, on se connaît depuis la 4ème (à savoir quand j'ai emménagé sur Toulouse).
Et puis je suis en couple, mais depuis bien moins longtemps que ça, quelques mois seulement. Mais je pense pas qu'elle espère secrètement quelque chose avec moi, il est arrivé qu'on soit célibataires en même temps (c'est d'ailleurs pendant cette période que j'ai dormi dans sa chambre ^^)

Alors dormir dans le même lit c'est vraiment pas pareil on est d'accord. Mais je peux garantir que je laisserai pas faire si il se passe un truc du genre x)

Et arrête d'insinuer que je suis répugnant physiquement c'est pas gentil :'( Et je ne pense pas que ce soit réellement le cas Razz

Blowmaxx

Messages : 51
Date d'inscription : 20/11/2015
Age : 27
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Le topic DEBATS Empty Re: Le topic DEBATS

Message par Donatelle Mar 24 Nov - 22:25

Ah non pour le physique répugnant je parlais pas du tout de toi t'inquiète haha j'envisageais juste les hypothèses dans lesquelles y'a moyen qu'il se passe rien
Donatelle
Donatelle

Messages : 124
Date d'inscription : 22/08/2015
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Le topic DEBATS Empty Re: Le topic DEBATS

Message par zazou Mar 24 Nov - 23:19

Donatelle a écrit:Bah en fait, pour ta meilleure amie je pense que c'est vrai que si c'est un ami d'enfance c'est possible
Je suis fiancée à mon ami d'enfance ... Donc bon.  Rolling Eyes

Donatelle a écrit:Et puis y'a dormir dans la même chambre et dormir dans le même lit c'est un level différent aussi
Carrément

Blowmaxx a écrit:Mais je pense pas qu'elle espère secrètement quelque chose avec moi, il est arrivé qu'on soit célibataires en même temps (c'est d'ailleurs pendant cette période que j'ai dormi dans sa chambre ^^)
Franchement, ça m'est arrivé aussi avec soit disant mon meilleur ami d'adolescence. J'étais "amoureuse" de lui, il n'en a jamais rien su et ne le sais toujours pas à l'heure actuelle.
zazou
zazou

Messages : 84
Date d'inscription : 23/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le topic DEBATS Empty Re: Le topic DEBATS

Message par Blowmaxx Mer 25 Nov - 0:06

Ah t'es fiancée? Stylé Razz

Et puis ce serait plus simple si vous disiez ce que vous pensez hein... Nous on est pas des devins quand même Razz

Blowmaxx

Messages : 51
Date d'inscription : 20/11/2015
Age : 27
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Le topic DEBATS Empty Re: Le topic DEBATS

Message par Donatelle Mer 25 Nov - 17:16

Bah elle est pas suicidaire non plus si t'es en couple elle va pas te le dire x) (#vécu)

Moi ça m'est arrivé d'être amoureuse de mon meilleur ami en secret pendant 6 mois parce qu'il était en couple, et comment dire que quelques heures après sa rupture on était en train de se chopper dans un bar donc bon x)
D'ailleurs il a toujours nié avoir même envisagé le truc pendant qu'il était en couple et ça je comprends pas tp comment c'est possible mais c'est une autre histoire haha
Donatelle
Donatelle

Messages : 124
Date d'inscription : 22/08/2015
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Le topic DEBATS Empty Re: Le topic DEBATS

Message par Blowmaxx Mer 25 Nov - 19:28

Oui bah elle pourrait me le dire à titre purement informatif tu vois Razz

Ah ça va vous avez rattrapé le temps perdu x) enfin il a nié, ça veut pas dire qu'il a dit la vérité hein... Wink

Blowmaxx

Messages : 51
Date d'inscription : 20/11/2015
Age : 27
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Le topic DEBATS Empty Re: Le topic DEBATS

Message par zazou Mer 25 Nov - 19:43

Blowmaxx a écrit:Oui bah elle pourrait me le dire à titre purement informatif tu vois Razz

Et prendre le risque de mettre un froid voire une petite distance dans l'amitié ? Moi je préfère me taire à vie que prendre le risque.
zazou
zazou

Messages : 84
Date d'inscription : 23/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le topic DEBATS Empty Re: Le topic DEBATS

Message par Blowmaxx Mer 25 Nov - 19:56

Non mais je rigolais t'inquiète, je comprends que ce soit pas une bonne idée ^^'

Blowmaxx

Messages : 51
Date d'inscription : 20/11/2015
Age : 27
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Le topic DEBATS Empty Re: Le topic DEBATS

Message par Donatelle Mer 25 Nov - 22:02

Blowmaxx a écrit:Ah ça va vous avez rattrapé le temps perdu x) enfin il a nié, ça veut pas dire qu'il a dit la vérité hein... Wink

On a bien rattrapé haha nan mais il a nié tellement de fois et à des moments ou il était disons censé me dire la vérité du coup je le crois un peu enfin je sais pas :p

Haha à titre purement informatif j'aime bien! Pour vos petits égos Very Happy
Donatelle
Donatelle

Messages : 124
Date d'inscription : 22/08/2015
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Le topic DEBATS Empty Re: Le topic DEBATS

Message par Blowmaxx Jeu 26 Nov - 10:23

Donatelle a écrit:il a nié tellement de fois

Oui mais bon, à partir du moment où il a nié une ou deux fois, il est "obligé" de continuer. Il a sa fierté tu comprends Razz

Et non c'est pas spécialement pour nos petits égos, c'est juste qu'on aime bien savoir les choses.Si vous nous dites rien c'est pas facile de s'en sortir x)

Blowmaxx

Messages : 51
Date d'inscription : 20/11/2015
Age : 27
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Le topic DEBATS Empty Re: Le topic DEBATS

Message par Donatelle Jeu 26 Nov - 17:35

Haha :p
Blowmaxx a écrit:Et non c'est pas spécialement pour nos petits égos, c'est juste qu'on aime bien savoir les choses.Si vous nous dites rien c'est pas facile de s'en sortir x)

Bah non là je suis pas d'accord, déjà nie pas que ça fait bcp de bien à l'égo :p Et ensuite pour les conséquences il a surtout eu du mal à faire la part des choses une fois que je lui avais dit, il s'en sortait bcp mieux sans savoir genre vraiment je vois pas à quoi ça t'avance à part que soit t'es pas intéressé et ça devient awkward soit t'es intéressé mais pas amoureux et là pfiou je vais pas raconter ma vie mais c'est trèèèèèès compliqué de rester amis
Donatelle
Donatelle

Messages : 124
Date d'inscription : 22/08/2015
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Le topic DEBATS Empty Re: Le topic DEBATS

Message par freeman17 Ven 27 Nov - 9:44

Je me joins à votre petit débat.

Je pense que c'est possible, j'ai un meilleur ami avec qui j'ai déjà dormi, dans le même lit bien sûr, et même dans les bras l'un de l'autre, et pourtant il n'y a pas d'attirance, de sa part aussi... Sauf que... (je vais casser ce que je viens d'annoncer), je préfère les filles donc c'est sûr que je ne suis pas prête d'être attirée ^^ Je pense tout de même que l'amitié fille/garçon est possible, de la même façon que l'amitié fille/fille est possible pour moi. Ca dépend juste des personnes. Ca m'est quand même déjà arrivé d'avoir des sentiments pour une amie, mais juste une. Après la question qu'on peut se poser est : Pour qui peut-on ressentir des sentiments? Genre, on ne va pas se mettre à aimer un inconnu. Donc soit on tombe amoureux d'un ami, soit on sort avec quelqu'un à cause d'une attirance physique et on finit par tomber amoureux. Vu comme ça, les amitiés peuvent être parfois mises à rude épreuve.

freeman17

Messages : 51
Date d'inscription : 23/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le topic DEBATS Empty Re: Le topic DEBATS

Message par Donatelle Ven 27 Nov - 17:16

Coucou freeman!
Alors en effet ton argument où t'as dormi avec un mec est pas très convaincant pour le coup haha mais d'ailleurs sans attirance en fait perso j'aimerai pas dormir dans les bras d'une fille (sauf si elle est très confortable haha) mais du coup ça me fait penser que dire que pour les hétéros l'amitié garçon fille est impossible et que pour toi l'amitié fille/fille est impossible ça voudrait dire que les bi ne pourraient en fait avoir aucun ami donc ça marche plus... :p

freeman17 a écrit:Pour qui peut-on ressentir des sentiments? Genre, on ne va pas se mettre à aimer un inconnu. Donc soit on tombe amoureux d'un ami, soit on sort avec quelqu'un à cause d'une attirance physique et on finit par tomber amoureux. Vu comme ça, les amitiés peuvent être parfois mises à rude épreuve.

Bah en fait on a des sentiments soit pour un ami de qui on était pas attiré à la base mais avec l'affection au fur et à mesure on tombe amoureux
Ou alors avec qqun dont on est attirés dès le départ donc là oui au début de la relation c'est un inconnu mais ça se développe ensuite

D'ailleurs c'est marrant comme les gens voient la friendzone comme une fatalité alors que pas du tout ça peut changer très vite
Par exemple une fois donc pendant la période où j'étais secrètement amoureuse de mon meilleur ami et qu'il était encore en couple (c'était genre qques semaines avant la fin) une fois on était sortis nous deux avec des potes à lui qui ne connaissaient pas sa copine
Et à un moment il m'a appellée "mec" sans faire exprès ça m'a trop vexée, et en même temps ses copains étaient surs qu'on était ensemble genre ils nous croyaient pas quand on leur disait que non et c'est là que lui il a sorti "Ah non, on fait plein de trucs ensemble, on sort, elle vient chez moi, elle dort dans mon lit et pourtant on est pas ensemble haha" (je précise que non j'avais pas dormi dans son lit donc fierté de mec haha) et après la sortie il m'avait fait ouais ils ont dit que t'étais mignonne genre pour me caser ac ses potes donc là je me serai vrm dit que c'était mort et au final non...

Du coup même des potes qu'on a mtn on peut jamais savoir dans le futur ce que ça réserve même si on croit vrm à l'amitié fille/garçon...
Donatelle
Donatelle

Messages : 124
Date d'inscription : 22/08/2015
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Le topic DEBATS Empty Re: Le topic DEBATS

Message par freeman17 Ven 27 Nov - 18:13

C'est sûr qu'on n'est jamais à l'abri mais je me dis qu'on a quand même plus d'amis que de crushs. Bon, si tu n'as pas que très peu d'amis garçons, c'est assez probable probable que tu puisses tomber amoureux ou juste ressentir une attirance pour chacun eux (chacun leur tour bien sûr... ou pas en fait ^^) mais si tu as beaucoup d'amis mecs, la probabilité que tu puisses ressentir qqch à différents moments donnés pour chacun d'entre eux est beaucoup plus faible donc cela dépend peut-être aussi de cela, du nombre d'amis garçons que vous avez. Je ne sais pas si je suis très claire.

freeman17

Messages : 51
Date d'inscription : 23/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le topic DEBATS Empty Re: Le topic DEBATS

Message par Donatelle Ven 27 Nov - 20:08

Oui je comprends mais je trouve que ça dépend plus de la proximité que du nombre... De toutes façons on a rarement 15 amis très proches (ou c'est que moi? ;p) du coup voilà... Après c'est sur que si c'est "exceptionnel" d'en avoir un alors on aura plus vite l'impression d'avoir des sentiments mais sinon je trouve pas que c'est le critère le plus important
Donatelle
Donatelle

Messages : 124
Date d'inscription : 22/08/2015
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Le topic DEBATS Empty Re: Le topic DEBATS

Message par zazou Ven 27 Nov - 20:37

Effectivement, je pense que du coup Freeman t'es plus libre avec tes amis et eux sont plus libres avec toi aussi vu qu'aucun de vous n'est censé tomber amoureux de l'autre ou analyser toutes actions, tous les dires en se demandant s'il y a double sens, s'il y a ambiguïté etc.

Après moi il y a une seule fille avec qui je peux dormir "dans les bras l'une de l'autre". Nous sommes tellement proches que parfois les gens qui ne nous connaissent pas nous prennent pour un couple. Mais du coup comme nous aimons toutes les 2 les mecs, il n'y a jamais eu d'ambiguité. Quand on se smack pour se dire au revoir ou je t'aime on ne se demande pas si l'autre pourrait avoir un crush pour nous etc.
Donc c'est un peu ton cas en inversé Freeman, j'ai l'impression.

Après moi ça m'est déjà arrivé de tomber amoureuse de quelqu'un que je ne connaissais pas vraiment à l'époque.
Dona tu dois t'en rappeler, hum ...
C'était l'ami d'une amie qui n'habitait pas du tout près de chez moi et on s'est parlé sur MSN pendant des semaines sans voir de photos de l'autre et je suis tombée amoureuse sans l'avoir vu, sans que ce soit un ami, juste car j'aimais sa personnalité, ses avis, on partageait beaucoup de points communs. Et ça n'a fait que s'accentuer quand on s'est vus pour de vrai...
Donc ce n'était ni un ami, et je n'ai pas craqué sur lui pour son physique, donc je rejoins surtout Dona sur l'inconnu.

Et dernier point, effectivement je ne pense pas qu'on puisse avoir 15 amis proches. (Et je sais le chiffre a été dit pour exagérer).
Pardonnez-moi de ramener ma pomme xD mais bon j'ai fais des études de psychologie et il est sentimentalement impossible d'avoir un nombre d'amis proche, important. Généralement ça ne dépasse pas 4 ou 5 quand on parle d'amis vraiment proches. La plupart du temps c'est 2 ou 3 pour la moyenne des gens.
Après plusieurs gens ne connaissent pas ce sentiment d'amitié proche soit car ils sont incapables de franchir certaines barrières que cela requiert de franchir ou bien à l'inverse, les personnes en face ne sont pas réceptives pour diverses raisons. Donc ils prennent leurs amis "amis", pour des amis proches d'où certains qui te disent qu'ils ont 10 meilleurs amis etc.
Donc comme là je pense qu'on parlait d'amis proches, je pense que parmi les 2 ou 3 amis proches que l'on a il y en a au moins 1 ou du sexe opposé, c'est largement possible de tomber amoureux ou d'avoir un crush.
zazou
zazou

Messages : 84
Date d'inscription : 23/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le topic DEBATS Empty Re: Le topic DEBATS

Message par Donatelle Sam 28 Nov - 14:54

Moi pour le coup ça me ferait bizarre d'avoir une amie fille aussi proche pour lui faire carrément des smacks en se disant au revoir, je recherche pas autant de proximité avec mes amies, alors que c'est vrai que j'attends plus de mes amis (sans se smacker ça implique beaucoup plus de calins etc.)

Oui zouzou je me souviens!!
Mais même parfois je me dis que si ça a commencé justement par de l'amitié et que dès le début il s'est pas dit qu'il m'aimait bien ou alors qu'on a pu parler de nos histoires de coeur avec d'autres personnes bah ça me dérange pour la suite, je dois avoir la vision un peu idéaliste du "dès que je t'ai vu j'ai su" ou "je n'ai aimé que toi", ce qui se rencontre pas super souvent en pratique :p
Et en même temps quand ça part d'une amitié c'est beaucoup plus mignon dans un sens vu que la proximité est déjà acquise on a pas peur de ce qu'on va dire ou faire etc.
Donatelle
Donatelle

Messages : 124
Date d'inscription : 22/08/2015
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Le topic DEBATS Empty Re: Le topic DEBATS

Message par zazou Lun 30 Nov - 11:45

Bon je sais qu'on est lundi et que le débat est terminé, mais je réponds juste :

Je t'avoue que je déteste avoir des amies filles proches. Je ne suis pas du genre à bisous câlin ultra proximité etc. Je hais par dessus tout qu'on s'approche de ma bulle ! Mais c'est la seule personne avec qui j'ai envie d'être comme ça, c'est mon âme soeur bien plus que mon copain (et il le sait).

Et j'ai eu une relation qui a commencée par de l'amitié, et je t'avoue que je n'aime pas trop quand ça commence comme ça car parfois j'ai tendance à me perdre un peu (et je pense que c'est réciproque) et tu finis avec le temps (ça avait duré plusieurs années) à ne plus être que dans l'amour et dans le comportement amoureux parfois, mais à être trop copains.
Enfin après il faut l'avoir vécu vraiment pour comprendre. Moi ça avait duré 4ans mais on était amis 1an avant ça et les 2 dernières années une fois que la passion amoureuse est passée, on avait plus un comportement d'amis qui revenait...

Une idée de nouveau sujet de débat ? Question Question Question
zazou
zazou

Messages : 84
Date d'inscription : 23/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le topic DEBATS Empty Re: Le topic DEBATS

Message par Donatelle Lun 30 Nov - 18:45

Pas trop d'idée non vous pouvez proposer!

Oui voilà pareil j'aime pas être trop proche avec les filles enfin j'ai mes meilleures amies mais ça a rien de physique haha

Oui je vois enfin pour la relation d'amour/amitié ça m'arrive plutôt dans l'autre sens qu'en fait comme on a pas vraiment officialisé le truc bah on était comme des amoureux mais amis donc c'est pas bcp mieux, et du coup limite vexant quand ça redevient juste de l'amitié, et aussi qu'on sait jamais trop où poser les limites de ce qu'on peut raconter sur ses histoires d'amour parallèle vu que la jalousie de l'autre est "injustifiée" donc très frustrant :p
Donatelle
Donatelle

Messages : 124
Date d'inscription : 22/08/2015
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Le topic DEBATS Empty Re: Le topic DEBATS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum